Le club journalisme

Depuis la rentrée 2019, les élèves volontaires animent un journal au sein du collège, « Le Petit Louis »

Afin de développer sa curiosité, son esprit critique et ses compétences écrites, le professeur documentaliste du collège anime conjointement avec les élèves volontaires un Journal écrit : « Le Petit Louis ».

Les jeunes Reporters du Petit Louis

Nos jeunes journalistes en herbe se retrouvent ainsi durant la pause méridienne pour s’informer et informer leurs camarades, rencontrer des journalistes et participer à la semaine de la presse.  Une belle démarche qui permet également de renforcer ses compétences rédactionnelles et sa culture.

En lien ci-dessous le journal du collège du mois de mars :

- Journal du collège Mars 2020

Pré-inscription 2020-2021

Vous avez différentes possibilités de pré-inscription sur notre site internet, en vue de votre inscription au Pôle La Chartreuse pour la prochaine rentrée scolaire.

Une rencontre sera ensuite effectuée avec un responsable si cela n'a pas été fait auparavant.

Se pré-inscrire en ligne

Ecole directe

ecole directe

Le site Ecole Directe vous permet de consulter, en utilisant votre code personnel, des éléments liés à la scolarité de votre enfant :

• son emploi du temps,
  • son cahier de texte,
  • ses notes,
  • ses absences,
  • les éventuelles sanctions

Accéder directement sur le site en cliquant sur la page ci-dessus