Le club journalisme

Depuis la rentrée 2019, les élèves volontaires animent un journal au sein du collège, « P'tit Louis »

Afin de développer sa curiosité, son esprit critique et ses compétences écrites, le professeur documentaliste du collège anime conjointement avec les élèves volontaires un Journal écrit :
« P'tit Louis ».

Nos jeunes journalistes en herbe, Astrid Agbo, Victoria Avond, Emeline Cussac, Maëlys Guillon, Lina Rose Marie et Léa Piboyeux se retrouvent ainsi durant la pause méridienne pour s’informer et informer leurs camarades, rencontrer des journalistes et participer à la semaine de la presse. Une belle démarche qui permet également de renforcer ses compétences rédactionnelles et sa culture.

En lien ci-dessous les journaux du collège :

- Journal du collège année 2021/2022
- Journal du collège Mars 2021
- Journal du collège Mars 2020

En 2021-2022, les volontaires du club lecture ont rédigé des avis de lecture de nouveautés, accompagnés par Madame de Rorthays et Florence Defix. Vous pouvez les retrouver sur le lien suivant :

Pré-inscription 2023-2024

A partir du mois de novembre, vous avez différentes possibilités de pré-inscription sur notre site internet, en vue de votre inscription au Pôle La Chartreuse pour la prochaine rentrée scolaire.

• En ligne
  • Par email
  • En téléchargeant nos plaquettes
  • En demandant nos plaquettes par téléphone

Une rencontre sera ensuite effectuée avec un responsable si cela n'a pas été fait auparavant.

Ecole directe

ecole directe

Le site Ecole Directe vous permet de consulter, en utilisant votre code personnel, des éléments liés à la scolarité de votre enfant :

• son emploi du temps,
  • son cahier de texte,
  • ses notes,
  • ses absences,
  • les éventuelles sanctions

Accéder directement sur le site en cliquant sur la page ci-dessus