La restauration

Le collège Saint Louis dispose d’un service de restauration sous la forme d’un self-service.

Soucieux d’apporter une attention particulière à notre restaurant scolaire, le collège Saint Louis s’engage à proposer des repas équilibrés et de qualité grâce à son partenaire, la société de restauration API.

Élaborés par des diététiciens, tous les menus sont respectueux de l’équilibre alimentaire des jeunes (les menus sont disponibles sur notre ENT Ecole Directe et affichés au Self). Gage de qualité et de traçabilité, les circuits courts et les produits locaux sont favorisés.

Le collège est ainsi engagé, en partenariat avec le département de la Haute-Loire,  dans le cadre de la labellisation « Manger local et bio ».

Chaque jour, plus de 190 repas sont ainsi servis dans un espace de restauration accueillant et agréable.

Les salles de restauration accueillent tous les élèves de l'établissement par table de 4 enfants.