Un Collège ouvert sur le sport

Labellisé GENERATION 2024, Le collège Saint Louis positionne sont projet sportif sur une proposition sportive renforcée et sur la promotion des valeurs Olympiques et Citoyennes.

Intégrer une Section Sportive Saint Louis / Lafayette/ Le Puy foot43

• Aider à l’épanouissement sportif des élèves grâce à des horaires aménagés pour la pratique de la natation, du handball ou de l’équitation, en lien avec les associations sportives locales.
  • Permettre la pratique intensive du football grâce à la Section Sportive Football Saint Louis/Lafayette avec Le Puy Football Club et la Fédération Française de Football (section masculine et féminine).
  • Intégrer une formation entraîneur U9 grâce à la Section Sportive Football.

S’épanouir grâce à l’UNSS

Tout élève, de la 6ème à la 3ème peut adhérer à l’association sportive de l’établissement (UNSS). Les activités proposées sont multiples et toutes encadrées par un professeur d’EPS :

Gym Acrobatique, Cross, Ski, Futsall, Handball, Athlétisme ....

Pour :

• Se faire plaisir en découvrant et en pratiquant de nouvelles activités sportives,
  • Apprendre à être responsable et autonome en participant à l’organisation des activités (jeunes officiels, arbitres, juges et jeunes reporter),
  • Développer un esprit solidaire et une cohésion de groupe,

Génération 2024 : St Louis promoteur des Jeux Olympiques et Paralympiques

Dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024, les élèves du Collège Saint Louis participent aux évènements promotionnels Olympiques et Paralympiques et accueillent régulièrement des sportifs de haut niveau.

Cette labellisation qui s'inscrit dans le projet d'établissement du collège St Louis, propose depuis 2 ans, de faire réfléchir les jeunes sur les questions :

- de la pratique physique et sportive des jeunes dans un esprit fraternel et solidaire,

-de l'inclusion des personnes en situation de handicap grâce au projet Handisport du collège,

-de la lutte contre les discriminations.