Les sorties

Régulièrement, les collégiens sont amenés à sortir de l'établissement pour des sorties pédagogiques.

La région ainsi que la ville du Puy en Velay étant trés riches en sites historiques, les élèves partent souvent à la découverte de lieux remarquables.

1. La bibliothèque du Puy reçoit régulièrement des auteurs qui partagent leur vécu avec les élèves.

2.  Les lieux historiques sont nombreux sur le bassin du Puy; aussi, il arrive que les collégiens se déplacent pour connaitre de plus prés le passé de la ville.

La forteresse de Polignac                                                                        La Cathédrale du Puy

3.  Les sites remarquables présents dans la région font, aussi, l'objet de visite des différents niveaux du collège.

La grotte Chauvet en Ardèche, le musée de la mine de Saint Etienne ou Vulcania près de Clermont Ferrand font partie des sites dèjà visités.

4.  Les entreprises industrielles locales sont souvent sollicitées afin de faire connaître leurs caractéristiques et faire découvrir le monde de l'industrie.

La Manufacture de pneus Michelin(Hte Loire)                                             La société de valorisation des déchets Vacher (Hte Loire)

La source Badoit à St Galmier (Loire)                                            Le journal L'Eveil de la Haute-Loire