Publication du Journal des collégiens

Les membres de l'atelier journal ont finalisé leur première publication du journal "Le P'tit Louis" pour l'année scolaire 2020-2021.

A la rentrée scolaire 2020, l'atelier journal a été relancé avec des collégiennes volontaires qui se retrouvent les lundis de 12h30 à 13h10 au CDI. Cette nouvelle équipe “d’apprenties journalistes” a rédigé des articles sur des sujets qui leur tiennent à coeur. Grâce à leur travail, la deuxième édition du "Ptit Louis" est parue le 15 mars ! L'équipe de rédaction du journal a finalisé la première publication du "P'tit Louis" pour l'année scolaire 2020-2021. 

Au sommaire de ce nouveau numéro :

L’ACTUALITÉ DU COLLÈGE : La journée sportive d’intégration, Le défi langue des CM2 - sixièmes, La visite de l’Hôtel des Lumières, La journée de la solidarité, La quinzaine de la lecture, Le projet de l’atelier E3D
LES TÉMOIGNAGES : La rencontre avec la SPA, La découverte d’un centre équestre
LES LOISIRS : Animal Crossing New Horizons, Les réseaux sociaux et leurs dangers, Une recette chocolatée gourmande

Ce journal sera présenté aux concours des medias scolaires "Médiatiks" et "Kaléidoscoop" à l'occasion de la Semaine de la Presse et des Medias à l'Ecole 2021.

Nous félicitons les membres de l'atelier pour leur implication dans ce travail de rédaction, ainsi que Meïlyne pour le relooking du logo grâce aux précieux conseils de Madame Perbet, professeur d’Arts Plastiques.

Pré-inscription 2022-2023

Vous avez différentes possibilités de pré-inscription sur notre site internet, en vue de votre inscription au Pôle La Chartreuse pour la prochaine rentrée scolaire.

Une rencontre sera ensuite effectuée avec un responsable si cela n'a pas été fait auparavant.

Ecole directe

ecole directe

Le site Ecole Directe vous permet de consulter, en utilisant votre code personnel, des éléments liés à la scolarité de votre enfant : 

  • son emploi du temps, 
  • son cahier de texte,
  • ses notes,
  • ses absences,
  • les éventuelles sanctions

Accéder directement sur le site en cliquant sur la page ci-dessus