« La flûte enchantée » pour fêter l’amitié franco-allemande

C’est avec un plaisir non dissimulé que le collège Saint-Louis a accueilli mardi matin un trio d’ enseignants venus de l’Atelier des Arts, dans le cadre de la semaine franco-allemande.

En effet, Messieurs Schmitt (clavier) et Rossbach (violon), Madame Verdier (flûte traversière) ont fait découvrir aux élèves des CM2 de Saint-Louis et de Sainte-Thérèse l’une des œuvres les plus connues de Mozart, « La flûte enchantée ». Entre les extraits musicaux, Monsieur Rossbach, Allemand d’origine, a conté l’histoire de cet opéra aux enfants, tout en glissant quelques mots de la langue de Goethe dans son récit. Le but étant bien sûr d’initier les enfants à cet art souvent méconnu des plus jeunes, mais aussi de leur faire entendre les sonorités de l’allemand, une langue hélas aujourd’hui bien trop délaissée par les élèves.

Après le concert, un repas allemand composé de Currywurst, Spätzle, Flammkuchen, Kartoffelsalat, Käsekuchen et le fameux Strudel a été servi, non seulement au self du collège Saint-Louis, mais aussi sur le site La Chartreuse.

Encore merci aux musiciens émérites pour leur prestation et aussi aux cuisiniers.