Journée Bien-être au collège pour lutter contre le harcèlement

Afin d'aborder la sensibilisation au harcèlement de façon différente, le collège St Louis a opté cette année pour une journée dédiée au vivre-ensemble et au bien-être au collège. L'idée ? Donner les clés aux élèves pour s'accepter les uns les autres, chacun avec ses différences, ses émotions... Une initiative qui a fait l'unanimité chez les élèves !

M. Bourgier, référent « harcèlement » et personnel de vie scolaire du collège St Louis, s’est entouré d’une équipe de professionnels : PAEJ de Monistrol-sur-Loire, Maison des Ados du Puy-en-Velay, Promotion Santé, Mme Gislot (infirmière scolaire), M. Rock Ancelet et les membres de la pastorale.

Un programme varié attendait les élèves du collège tout au long de la journée. Ainsi, ces derniers ont pu découvrir l’autisme et les différentes formes de « DYS », jouer à un Escape Game sur le thème de la relation à l’autre, se mettre en situation autour des émotions, échanger sur le harcèlement, participer à différents ateliers tels que la danse, réalisée par des élèves de 5°, le Molkky, le jeu du Loup Garou, la présentation de « Thanksgiving », des photos, vidéo et chorégraphie "tous en couleurs", des tableaux "tous différents / tous unis" réalisés par les élèves de 6°, un questionnaire sur le climat scolaire...

L'équipe éducative a apprécié la participation active et énergique des collégiens qui ont fait de cette journée une belle réussite !