UNSS

UNSS: Union Nationale du Sport Scolaire.

L'UNSS fédère toutes les associations sportives des collèges et lycées de France et donc notre A.S. du collège.

L'Association Sportive du collège c'est quoi ?

• un rendez-vous hebdomadaire les mercredis après-midi de 13h à 17 afin de pratiquer des Activités Physiques Sportives et Artistiques les plus diverses. En effet, de l'athlétisme au ski alpin, en passant par l'équitation, le handball, l'aviron, le futsal, l'escalade, le cross, le ski et bien d'autres sports, les élèves découvrent et affinent leurs goûts.

• Encadrées par les professeurs d'EPS, l'idée est que chacun s'épanouisse selon ses envies et besoins : pratique conviviale tournée vers les copains et copines, pratiques plus compétitives ou encore pratique éducative au travers la formation à l'arbitrage, au juge,ou à la gestion et mise en place de tournois et événements sportifs.

C'est donc à chacun son rythme et chacun ses envies !

• à La Chartreuse, c'est une centaine d'élèves membres de l'AS soit pratiquement 50% de la totalité des collégiens.

Cet engouement de plus en plus accru permet au fil des années de participer aux championnats académiques et de gagner quelques titres départementaux.

N'hésitez pas à venir découvrir, on vous attend nombreux !!!