La pastorale

Le collège Saint Louis est un établissement catholique ouvert à tous comme précisé dans son projet d’établissement.

La dimension pastorale y est ainsi liée aux valeurs éducatives du Pôle Chartreuse

Pour cette dimension pastorale,il s’agit d’inviter à réfléchir ensemble, de partir des questions qui touchent les jeunes (le bonheur, l’amitié, la confiance, le respect de l’autre…).

Aussi, pour tous, deux temps forts autour du thème « Le Don » seront proposés cette année.

Pour les élèves qui souhaitent aller plus loin dans leur chemin de foi, nous proposerons deux séances de réflexion par période (de vacances à vacances) le jeudi de 16h50 à 17h40. Ces rencontres seront assurées par une équipe pilotée par notre prêtre référent, le père Florent de Rugy. Les dates vous seront communiquées ultérieurement.

D’autre part, nous proposerons, toujours pour les élèves volontaires, des messes ou célébrations qui auront lieu à la chapelle du collège. Vous y serez les bienvenus

Tout au long de l'année scolaire, les élèves peuvent participer à toute sorte d'action de solidarité en faveur de nos ainées, vers les personnes en difficulté ou autres sujets préparés par la documentaliste ou les professeurs.

Remise d'un chèque aux "Restos du Coeur"             Animation à la maison de retraite de Nazareth au Puy                                     Sensibilisation sur la "malbouffe"