La pastorale

Le collège Saint Louis est un établissement catholique ouvert à tous comme précisé dans son projet d’établissement.

La dimension pastorale y est ainsi liée aux valeurs éducatives du Pôle Chartreuse

Pour cette dimension pastorale,il s’agit d’inviter à réfléchir ensemble, de partir des questions qui touchent les jeunes (le bonheur, l’amitié, la confiance, le respect de l’autre…).

Depuis 2 ans, le collège propose aux élèves de 4ème de réfléchir sur un thème particulier en parcourant la campagne autour de La Chaise-Dieu. Le matin, les collégiens font le parcours entre la petite église de Connangles et l'Abbaye de La Chaise-Dieu en compagnie d'un moine qui retrace la vie de St Robert. Ils ont été amenés à réfléchir, cette année, sur le thème : "A la rencontre de l'Autre".

L'aprés midi est consacrée à la visite des lieux récemment restaurés qui mettent en valeur la richesse de ce patrimoine.

Tout au long de l'année scolaire, les élèves peuvent participer à toute sorte d'action de solidarité en faveur de nos ainées, vers les personnes en difficulté ou autres sujets préparés par la documentaliste ou les professeurs.

Remise d'un chèque aux "Restos du Coeur"             Animation à la maison de retraite de Nazareth au Puy                                     Sensibilisation sur la "malbouffe"