Les délégués de classe

Le Collège Saint Louis apporte une grande importance à l'élection des délégués de classe

• Les déléguès de classe

Chaque année, en fin septembre ont lieu l'élection des délégués de classe.

Suite à cela, les élèves sont réunis par le directeur du collège pour une journée de formation pour leur expliquer les droits et devoirs de chacun.

Ensuitte les collégiens sont partis à la découverte du Conseil Départemental où ils ont pu s'asseoir dans la salle de réunion avant de suivre un guide dans les différents bâtiments.

• Le délégué élève au sein du Conseil Départemental des Jeunes

Le Conseil Départemental des Jeunes propose aux collégiens de s’informer sur la démocratie, les institutions publiques du département et de réaliser des projets pour les élèves de la Haute-Loire. C’est un apprentissage " grandeur nature " de la vie civique, politique et démocratique (élections, représentativité, prise et suivi de décisions, mise en oeuvre de projets …).

Les élections au sein de tout le collège ont eu lieu durant le mois d'octobre 2017 et le représentant au Conseil Départemental des Jeunes est élu pour une durée de 2 ans.

C'est un élève de 4ème, Robert NICOLCEA, qui a été élu pour représenter le collège Saint Louis au sein du Conseil Départemental des Jeunes.

Revivez l'instalation des délégués du CDJ à l'Hôtel du Département en présence de son président : Mr Marcon ICI