Le cartable numérique

Utilisation des outils numériques

1.  L'équipement

Chaque élève du collège se voit équiper d'une tablette quand il intègre le collège; celle-ci l'accompagnera tout au long de sa scolarité au sein de l'établissement.

Il trouvera, à l'intérieur de cet outil, tous les manuels dont il aura besoin ainsi que des logiciels d'apprentissage ou de outils de formation.

Toutes les salles de classe sont également équipées soit de tableau interactif soit de vidéo-projecteur afin de faciliter l'apprentissage.

Classe de 6ème                                                    Atelier de Technologie

2.  L'Espace Numérique de Travail (ENT)

Les élèves ont à leur disposition 2 sites Internet pour rester en contact avec le collège

Le premier est "It's Learning". C'est un site d'ENT (Espace Numérique de Travail) où les collègiens peuvent retrouver des cours mis en ligne par des professeurs, des vidéos d'information ou de travail, des évaluations voire des informations générales concernant l'établissement.

Le second est "Scolinfo" où élèves et parents peuvent consulter les notes ou le cahier de texte numérique

It's Learning    Accéder au site                                            Scolinfo    Accéder à la présentation puis au site