Une journée pour aller à la rencontre de l'autre

Pour favoriser l'intégration et la cohésion des jeunes faisant leur rentrée en sixième, le collège Saint-Louis a organisé vendredi 3 septembre, une journée d'intégration sur le thème de la fraternité et des valeurs olympiques.

Cette journée fut l'occasion d'apprendre à se connaître afin de renforcer la cohésion et la solidarité des jeunes collégiens. Pour Pascale Perbet, responsable du niveau 6ème : « Cette étape fédératrice est essentielle à l’entrée du collège ».

Les collégiens se sont retrouvés pour de nombreuses activités sportives dans le cadre de la labellisation Génération 2024 du collège. Par petits groupes de 15, ils ont ainsi découvert différentes disciplines olympiques et paralympiques : para-athlétisme, teck, handball, football, relais…

Les jeunes 6ème se sont ainsi imprégnés des valeurs de l'olympisme portées au quotidien par le collège et qui ont permis de renforcer la cohésion de groupe et de partir à la rencontre de l'autre.

Cette très belle journée, riche en émotions, fut encadrée par les professeurs principaux et s'est achevée par un goûter convivial et un retour au collège.