Tous responsables !

La lutte contre l'insécurité routière est une priorité nationale. Le Collège Saint Louis intègre cette exigence auprès de ses élèves pour faire progresser la sécurité routière en milieu scolaire.

Sécurité routière 18

En collaboration avec l’ANATEEP (Association NAtionale pour les Transports Educatifs de l'Enseignement Public), les élèves de 6° ont ainsi été sensibilisés, Vendredi 11 Octobre 2019, aux comportements qui permettent de se protéger des dangers de la circulation routière.

Pendant une heure, chaque classe de 6° a pu échanger à partir d’un support vidéo avec deux responsables de l’ANATEEP aux gestes qui sauvent des vies.

Puis, les élèves ont mis en pratique ce qu’ils ont appris grâce à un exercice grandeur nature d’installation dans un bus scolaire et d’évacuation d’urgence.