Mois sans Tabac : une action auprès des lycéens

En coordination avec l’infirmière du Pôle, Mélanie Gislot, une action de sensibilisation a été menée au sein du lycée La Chartreuse-Paradis dans le cadre du #Moissanstabac.

Le Dr Chapon, Président de l’Ordre des Médecins de la Haute-Loire, ainsi que le Dr LUNGOCI, pneumo-allergologue, et l'infirmière Mme Croze étaient présents dans la salle du foyer de 9h à 13h le jeudi 25 novembre 2021, pour sensibiliser les élèves aux risques du tabac, aux conséquences directes sur la santé, aux solutions pour arrêter de fumer, etc.

Un dépistage du taux de monoxyde de carbone présent dans les poumons était proposé aux élèves du lycée général et technologique La Chartreuse, du lycée professionnel Paradis ainsi qu’aux étudiants de l’enseignement supérieur, sur la base du volontariat.

Cette action a suscité l'intérêt de nos jeunes qui ont pu s'informer, se tester et poser leurs questions aux professionnels présents.