Les élèves de 3ème du collège Saint-Louis révèlent leurs talents sur scène

Jeudi 2 février 2023 en soirée, à la salle Jeanne d’Arc, les 73 élèves de troisième du collège Saint-Louis ont présenté un spectacle interdisciplinaire consacré à l’écrivaine danoise Karen Blixen.

C’est une interprétation artistique et culturelle des collégiens à partir d’un ouvrage intitulé la Lionne retraçant la vie de cette autrice. Dans les premiers temps, les élèves ont recherché des idées, puis les ont mises en scène à travers différentes disciplines telles que arts plastiques, musique, EPS. Ce spectacle était diversifié dans le choix des costumes, des décors et des styles de musique. Les chorégraphies originales ont alterné avec les lectures à haute voix, les mises en scène théâtralisées, les montages vidéo, les chants et les oeuvres instrumentales.

Les spectateurs ont ainsi pu découvrir des tableaux successifs à travers les voyages effectués par cette aventurière avant-gardiste du début du vingtième siècle du Danemark jusqu’au Kenya en passant par les Etats-Unis d’Amérique. L’art se partage. Ainsi les élèves ont offert sur scène à leurs parents leur création artistique. Certains élèves ont ainsi révélé leurs talents, tant dis que d’autres en ont découverts. Ce projet fédérateur a motivé les élèves de classes de troisième afin que chacun donne le meilleur de lui-même.