La Classe Défense à Paris

37 élèves de 3ème de la Classe Défense de l'école Porte-drapeaux du collège St Louis ont pris la direction de Paris ce lundi 13 mars pour une semaine de visites et de découverte historiques et culturelles !

Partis le matin du Puy, les 37 élèves sont arrivés à Paris - Gare de Lyon à 15h. Ils ont ensuite pris un bateau parisien au pied de la Tour Eiffel. En fin d'après-midi, ils ont rejoint leur auberge de jeunesse pour la soirée.

Au programme de cette deuxième journée parisienne :

• Musée des Invalides
  • Musée d'Orsay
  • Balade : La Samaritaine, Centre Georges Pompidou...
  •  Théâtre du Marais : Antigone

Les élèves ont terminé leur journée par un repas au Flunch !

Pour cette 3ème journée à Paris, les élèves ont pu profité de nombreuses visites :

• Musée Picasso
  • Pique-nique devant la Tour Eiffel sur le Champ de Mars
  • Aquarium de Paris
  • Arc de Triomphe

A 17h30, les élèves de la Classe Défense ont participé au ravivage de la Flamme du Soldat inconnu

La journée s'est terminée autour d'un repas au Burger King puis d'une balade sur les Champs Elysées.

Pour ce dernier jour à Paris, les élèves sont allés au musée d'Histoire Naturelle et de la Paléontologie, puis ils ont fait la Gande Galerie de l'Evolution ainsi que le Panthéon. Avant leur départ le vendredi matin, les élèves ont viisté le cimetière du Père Lachaise et ont pris le métro pour rejoindre la gare, direction Le Puy !