Echange franco-allemand

Durant toute la semaine dernière, 33 collégiens et leurs 4 enseignantes de Meschede ont participé à un échange avec leurs collègues de Saint Louis.

Le projet d'échange avec les collèges Saint-Louis et Saint-Joseph Le Rosaire du Puy-en-Velay avait pour thème cette année : "Comment rendre mon collège plus écologique ?".

Afin de répondre à cette question, différentes actions étaient prévues par les professeurs organisateurs : créations d'affiches franco-allemandes, visite de la déchetterie Altrium à Polignac, nettoyage dela place Louis Porte au Puy.

L'apothéose du projet fut réalisée en danse et musique avec un flashmob ce vendredi 29 avril devant le musée Crozatier au jardin Henri Vinay

Retrouvez la vidéo du flashmob sur le site de L'Eveil de la Haute-Loire

Une collation prise dans les locaux de Saint Louis a cloturé cette semaine riche de moments forts et précieux pour tous ces jeunes.