Devoir de mémoire : 11 novembre

Nos jeunes de l'école porte-drapeaux ont participé aux commémorations du 11 novembre marquant la fin de la Première Guerre mondiale.

À la suite de l'armistice entre les belligérants de la Grande Guerre, signé le 11 novembre 1918, on comptait parmi les victimes françaises 1,4 million de soldats et 300.000 civils.
Ce vendredi 11 novembre 2022, les autorités militaires et civiles ont commémoré le 103ème anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale.

Le devoir de mémoire est l'affaire de tous, ainsi l'école des jeunes porte-drapeau de Saint Louis s'est joint aux autorités pour participer à ce moment solennel, où la nation a rendu hommage à ses morts, particulièrement aux deux soldats morts pour la France au Mali : le maréchal des logis chef Adrien Quélin et le brigadier-chef Alexandre Martin.

L’État était représenté par Éric Étienne, préfet de la Haute-Loire. Parmi les élus, étaient présents M. Vigier, député, M. Duplomb, sénateur, M. Chapuis, maire du Puy en Velay et M. Wauquiez président de la région. Les autorités militaires étaient représentées par par le Colonel Monnier.

 

Pré-inscription 2024-2025

A partir du mois de novembre, vous avez différentes possibilités de pré-inscription sur notre site internet, en vue de votre inscription au Pôle La Chartreuse pour la prochaine rentrée scolaire.

Une rencontre sera ensuite effectuée avec un responsable si cela n'a pas été fait auparavant.

Ecole directe

ecole directe

Le site Ecole Directe vous permet de consulter, en utilisant votre code personnel, des éléments liés à la scolarité de votre enfant : 

  • son emploi du temps, 
  • son cahier de texte,
  • ses notes,
  • ses absences,
  • les éventuelles sanctions

Accéder directement sur le site en cliquant sur la page ci-dessus

Page Facebook du Pôle