Collecte de jouets au Pôle La Chartreuse

C'est un élan de solidarité qui souffle en cette fin d'année au sein du Pôle La Chartreuse : des jouets ont été collectés pour que la magie de Noël opère dans tous les foyers !

Le collège La Chartreuse s’est engagé aux côtés de la Croix Rouge pour collecter des jouets au sein de l’établissement scolaire et les remettre à l’association qui œuvre auprès des personnes démunies.

Depuis plusieurs semaines, les délégués de classe de 4ème se sont mobilisés pour soutenir la Croix Rouge en organisant une grande collecte de jouets. Grâce aux affiches créées par tous les élèves, l’information a circulé au sein du collège et généré un élan de solidarité. Une vingtaine de sacs remplis de jouets en tout genre a pu être récoltée : puzzles, jeux de construction, loisirs créatifs, jeux éducatifs, de société, de cartes, poupées, livres ou encore jouets 1er âge.

Remise des jouets aux bénévoles

A l’issue de cette collecte, deux bénévoles de La Croix Rouge ont été accueillis au sein du Collège La Chartreuse ce mardi 30 novembre 2021 au matin. André Dudragne, responsable « Vestiboutique », et Fabienne Danjou, adjointe, ont ainsi remercié l’ensemble des collégiens pour leur démarche solidaire. Six collégiens accompagneront demain les bénévoles de l’association dans la « Vestiboutique » pour décorer et mettre en avant les jouets qui seront redistribués lors d’un goûter offert par La Croix Rouge auprès des familles sans revenu. Les jouets restants seront proposés à la vente (0.5€ ou 1€) pour les familles défavorisées ou en situation précaire afin que la magie de Noël opère au sein de chaque foyer.

Un don de 203€ grâce au cross solidaire

Cette visite était également l’occasion de remettre à La Croix Rouge un chèque de 203€, dons récoltés grâce au cross solidaire, organisé au profit de l’association le 22 octobre dernier lors de la journée de l’engagement du collège La Chartreuse.