Atelier Cyclo-Show : une première au collège !

Samedi 5 février, 13 filles de 6ème, accompagnées de leur maman, ont pu vivre un atelier Cyclo Show, au CDI du collège La Chartreuse.

La vision positive du corps transmise par l'Association CycloShow a une grande répercussion sur l’image que la jeune fille a d’elle-même et sur sa relation à l’autre.

En apprenant à connaître son corps, celle-ci découvre le sens des changements de la puberté et peut se réjouir de ce qui se passe en elle. Elle gagne en confiance et en sérénité. Ainsi, elle aura à cœur de respecter son corps et de se faire respecter.

Pour la maman qui l’accompagne, c’est également un moment privilégié qui renforce la complicité avec la jeune fille. Le vocabulaire utilisé, à la fois scientifique et poétique, permet de revenir sur le sujet avec simplicité.

Mères et filles sont reparties enchantées de cette journée.

Ce sera bientôt au tour des garçons de 5ème de venir avec leur papa...