A la rencontre d'Habitat et Humanisme

Le 3 juin 2021, des représentants d’Habitat & Humanisme sont venus présenter aux élèves de 6ème les objectifs et les actions menées au quotidien par les salariés et les bénévoles de l’association.

Marie-Thérèse DUBOEUF, présidente de l'association, a présenté aux élèves les principales missions d'Habitat et Humanisme : permettre l’accès à un logement décent aux personnes en difficultés, accompagner ces personnes pour favoriser la création de liens et leur insertion dans la société, innover pour une économie plus solidaire où chacun peut trouver sa place.

Une salariée de l'association est venue témoigner de son travail quotidien au sein d'Habitat et Humanisme. Enfin, "Rafi", un réfugié Syrien accueilli et accompagné par l’association depuis 2 ans et demi, a expliqué aux collégiens le soutien qu'il a reçu des bénévoles. Les élèves furent très impressionnés par le parcours et les explications de Rafi sur les raisons de sa venue en France. Des échanges très pertinents entre les élèves et Rafi ont permis à nos collégiens de prendre conscience de l’importance d’une association telle qu’Habitat et Humanisme.

D'autres rencontres sont programmées avec les autres classes du collège.

Plus d'infos sur l'association :

Basée au Puy en Velay, l’association Habitat et Humanisme est présente depuis 1999 dans le département de la Haute-Loire. Portée par une équipe de bénévoles et de salariés, l'association œuvre au quotidien pour répondre aux besoins des plus fragiles. Elle loge et accompagne vers la réinsertion, la création de liens et un « mieux-être », une cinquantaine de familles dans des habitats collectifs et autres logements situés sur la ville du Puy en Velay et sur sa couronne.